Un jeune niçois jugé à huis clos pour la chute fatale d'Amina

Un niçois, 17 ans au moment des faits, est jugé les 20 et 21 juin par la cour d'assises des mineurs de Nice. Il est accusé d'avoir provoqué la chute d'un toit d'Amina en 2011. Il comparaît pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il risque 20 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amina, 18 ans, est-elle morte par accident ou a-t-elle été victime des violences de son petit ami ? La jeune fille est morte après la chute depuis un toit dans le quartier des Moulins, à Nice, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2011. Une chute de 3 mètres qui lui a  provoqué un traumatisme crânien auquel elle n'a pas survécu. Elle est décédée le 6 décembre 2011.

Durant les deux jours les jurés vont tenter de déterminer si les coups portés par l'agresseur présumé d'Amina ont un lien avec sa chute mortelle. Le procès se tient à huis clos.


Le rappel des faits :

Reportage : D.Brignand, O.Orsini, J.Soffer, P.Pauron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information