Le Défi Monté-Cristo est annulé à cause du Mistral

750 nageurs parmi les meilleurs spécialistes de la natation en haut libre devaient prendre le départ du 15e défi Monté-Cristo à Marseille. Pas de traversée depuis le Château d'If, en raison d'un fort Mistral, les organisateurs ont annulé la course par mesure de sécurité. 

Le vent a contrarié les plans des organisateurs du 15e Défi Monté-Cristo. Météo France annonçait en effet un fort vent d'ouest, entre force 6 et 7 rendant impossible un départ depuis le Château d'If. A défaut de traversée, les nageurs voulaient se rabattre sur une boucle depuis les plages Gaston Deferre mais le vent était trop fort.

Poussé par le Mistral à privilégier la sécurité, les organisateurs ont choisi d'annule complètement l'épreuve à quelques minutes du départ de la 15e édition dans laquelle 750 nageurs étaient inscrits certains venant de l'autre bout du monde pour participer. 

Inspirée de l'évasion mythique d'Edmond Dantès depuis le Château d'If, cette course existe depuis 1999 et elle s'est imposée comme le plus grand rassemblement de natation en mer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité