Bernard Barresi a été remis en liberté

Bernard Barresi mis en examen dans le dossier des marchés publics présumés frauduleux des Bouches du Rhône a été remis en liberté. Il était le seul mis en cause dans ce dossier à être encore détenu à la maison d'arrêt de Luynes. Il a été placé sous aucun contrôle judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une des grandes figures du grand banditisme a été interpellée le 6 juin 2010 à Juan-les-Pins sur un bateau lors d'un vaste coup de filet de la Police Judiciaire. Il était recherché depuis près de 20 ans.
Bernard Barresi, qui n'était connu jusque là que pour une simple amende suite à une rixe, aurait participé le 1er mars 1990 à Mulhouse au braquage d'un fourgon blindé de l'agence alsacienne de la Banque de France
L'équipe de braqueurs s'empare ce jour-là de 33,7 millions de francs. Alors que deux de ses complices sont interpellés, Bernard Barresi aurait réussi à prendre la fuite avant que la Police ne l'arrête.


Absent au procès.

Le jour du verdict, qui a lieu le 28 novembre 1994 devant la cour d'assises de Colmar, Barresi est condamné par contumace à 20 ans de réclusion criminelle pour "vol à main armée et association de malfaiteurs".
Durant ses années de cavale, Barresi est soupçonné d'avoir recyclé l'argent du braquage dans des affaires légales, et d'avoir pris du poids au sein du milieu marseillais des machines à sous.

Acquitté en 2012.

Le 30 mars 2012, Bernard Barresi est acquitté par la cour d'assises du Haut-Rhin pour sa participation à l'attaque d'un fourgon blindé en 1990.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information