Marseille : stress et agressivité pour les inscriptions scolaires

Pour la première fois, la mairie doit enregistrer les inscriptions en maternelle et CP pour la prochaine année scolaire. Mais le personnel n'a pas reçu de renfort pour cette tâche supplémentaire : 21 000 élèves sont à inscrire, et 4600 demandes de dérogation attendent une réponse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auparavant, cette tâche incombait aux directeurs des écoles communales. A présent, au service de la mairie, à la rue Fauchier, le personnel fait de son mieux, sans renforts. Quelques soucis informatiques sont venus corser l'affaire. Bilan : des parents dans un grand stress, entraînant parfois de l'agressivité.
Les demandes de dérogation pèsent un grand poids dans l'organisation des inscriptions. La mairie entend les traiter en priorité. En fonction des demandes, cela peut libérer des places qui peuvent arranger les familles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information