In et Off : des centaines de spectacles à découvrir dès le 5 juillet
Comme chaque année : il y aura le In et le Off...
Côté Festival In ce sera du 5 au 26 juillet.
Les directeurs Hortense Archambault et Vincent Baudriller ont concocté une programmation en compagnie de deux artistes associés, Dieudonné Niangouna et Stanislas Nordey, "résolument tourné vers l’avenir et la jeunesse. Nous avons invité des paroles artistiques issues des périphéries de nos villes ou de notre continent qui, en dialogue avec une certaine mélancolie européenne, représentent avec force le monde d’aujourd’hui et permettent de l’habiter."
En ce moment, les répétions s'enchaînent pour une compagnie avignonaise. Fait rarissime , elle a eu carte blanche au festival In d'Avignon...
Le reportage de Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin
Autre nouveauté cette année, un lieu de travail et de répétitions : la FabricA, un lieu de répétitions et de résidence, situé au croisement des quartiers Monclar et Champfleury.
Découvrez le lieu en travaux en mars dernier, reportage Marie Arnaudet et Olivier Ducros-Reanaudin
Le festival Off d'Avignon ce sera 8 au 31 juillet.
Au programme : 1.258 spectacles, 1.066 compagnies !
Le Off, c'est l'ambiance festive d'Avignon, mais c'est aussi le plus grand marché du spectacle vivant en France. Le président d'Avignon Festival et Compagnies (AF&C),Greg Germain rappelle que sur les 5.000 nouvelles pièces créées chaque année en France, 500 sont présentées à Avignon. Près de 20% des achats de spectacles en France sont réalisés dans le Off.
Le coup d'envoi du festival sera donné le dimanche 7 juillet par la traditionnelle grande parade du Off, emmenée par la compagnie Transe Express.
Partenaire privilégié du Off, France Télévisions diffusera sur France 3 des reportages sur les compagnies dans les régions et leur parcours dans le festival, ainsi qu'une minute quotidienne sur France Ô.