Le pilote italien, Andrea Mamé s'est tué ce dimanche lors d'une course GT du Lamborghini Blancpain Super Trofeo sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (83), dans un carambolage ayant impliqué cinq voitures, ont annoncé dans un communiqué les organisateurs de cette série automobile.
Andrea Mamé, 41 ans, a été grièvement blessé lors du choc et est décédé malgré les soins d'urgence prodigués au centre médical du circuit.
Un autre pilote victime de ce carambolage a été évacué sur l'hôpital de Toulon.
Les gendarmes ont immédiatement été dépêchés sur place pour enquêter sur les causes de l'accident.
Le circuit du Castellet recevait ce samedi et dimanche, la troisième manche de ce championnat qui rassemble un plateau de 62 GT3 super cars.
Communiqué de Blancpain et SRO Motorsports Group :
"C'est avec une grande tristesse que Blancpain et SRO Motorsports Group confirment la mort tragique d'Andrea Mamé après l'accident survenu au début de la première course du Lamborghini Blancpain Super Trofeo au Circuit Paul Ricard.
En dépit des meilleurs efforts effectués par les services de secours immédiatement rendus sur place, ses blessures se sont révélées fatales. Les proches du pilote ont été informés.
Les deux Lamborghini #24 et #125 de Blancpain Racing pilotées par Marc A. Hayek, Peter Kox, Albert von Thurn und Taxis, Stefan Rosina et Jos Menten ont décidé de ne pas participer à la course Blancpain Endurance Series de cet après-midi.
Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain et Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports Group et leurs équipes, adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis d'Andrea."