Accident de Courthézon : le conducteur jugé pour homicide et blessures involontaires

Un jeune Vauclusien est jugé devant le Tribunal correctionnel d'Avignon pour la mort de trois de ses camarades de lycée, tués dans une collision à Courthézon. C'était le 13 décembre 2013. C'est lui qui conduisait la voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexie, Adrien et Brian sont morts tous les trois le matin du 13 décembre 2012 sur une route de Courthézon dans le Vaucluse. Ils avaient 18 ans, ils étaient dans la même classe de terminale, au lycée viticole d’Orange. Le drame est au coeur du procès qui se tient au tribunal correctionnel d'Avignon. 

Un de leur camarade est jugé,Thibault, qui conduisait la voiture dans laquelle se trouvaient les trois jeunes. Par ce matin pluvieux, à 8H30, ils étaient en route vers le centre commercial d'Orange. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, sur la chaussée glissante, alors qu'il effectuait un dépassement, à plus de 120 km/h sur une départementale 72, où la vitesse est limitée à 90km/h. Il n'a pas pu éviter le choc frontal avec la voiture qui arrivait en face. Alexie, Adrien et Brian ne portaient pas de ceinture de sécurité, ils ont été éjectés.

La conductrice de l'autre voiture, une Vauclusienne âgée de 39 ans, est partie prenante au procès, elle en a réchappé mais a été grièvement blessée. 
Dans la voiture de Thibault, un cinquième jeune s'en est sorti avec de sérieuses blessures  Les chefs d'homicides involontaires et blessures volontaires avec des ITT supérieures à 3 mois ont été retenus à l'encontre du jeune conducteur. 

Voir le reportage :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information