Voilà une équipe qui rassure ! Et qui se rassure très certainement. Ce matin, Foyot, Passo et Bezandry ont passé sans difficulté leur premier tour de cette Marseillaise à pétanque. Tout va bien pour eux, les hommes ont retrouvé leurs automatismes.
L'an dernier, leur Marseillaise s'était achevée dans les larmes. Celle d'un Passo toujours frustré de Marseillaise, malgré ses 4 finales. Toutes perdues. En 2012, son rêve s'achevait en demi-finale, alors que lui et Foyot dominaient les débats face à Rocher, Dubois et Robineau. Seulement, le Malgache Bezandry était passé à travers. On pouvait donc se demander cette dans quel état d'esprit cette triplette s'élançait dans ce Mondial. Et bien les trois compères ont toujours la hargne, et la soif de victoire. Surtout, on les sent heureux de jouer ensemble, un point de la plus haute importance dans ce genre de compétition.
Foyot a régalé. Comme l'an dernier, l'homme aux six victoires marseillaises a têté du but. Parfait envoyeur de boules, il a pris plaisir à donner le rythme de la partie. Alors, avec un Bezandry costaud au tir et un Passo efficace dans son rôle de milieu, les points se sont rapidement enchaînés. Ainsi, Foyot menait déjà 8-3 au terme de la 4ème mène, face à Christian Manon, et les Lautier père et fils, Patrick et Franck. Menés, mais néanmoins combattifs : ils ne se sont pas laissés dévorer tout crus. Ces trois là ont réussi à fournir une bonne moyenne de jeu, avec un bémol au tir. Mais en face, ça jouait. Bezandry avait retrouvé son bras d'un des meilleurs tireurs de la planète, et castagnait les boules.
Toutefois, le plus agréable à voir reste Passo. Un véritable enfant gourmand sur le terrain. Le voir courir au rond pour tirer quand il a le choix de pointer rassure sur sa soif de gagne : ce bombardier a faim. Il la veut sa Marseillaise. Il en rêve, et fera tout ce que son redoutable bras lui permet pour l'emporter. Quand on voit le festival Foyot au point, on repense évidemment à leur splendide parcours de l'an dernier, avec seulement 28 points encaissés en 10 parties. Jusqu'à la demi-finale contre Rocher. Mais cette année, si Bezandry maintient son niveau de jeu, alors pourquoi pas ?
Résumé de la partie :
Le résumé partie 2 FOYOT contre LAUTIER par france3provencealpes