L'équipe Lacroix n'a pas fait de détail lors de son 4ème tour du Mondial la Marseillaise à Pétanque, ils s'imposent 13-0 contre l'équipe Vinandy.
L'équipe Lacroix n'a pas fait de détail, 13-0. Même le changement de terrain n'a rien changé à l 'affaire, les Lacroix-Loy et Cortés avaient commencé leur partie dans les allées du Parc Borely et rapidement mené 3-0, avant d'être rapatriés sur le central France 3 pour la fin de leur partie.
Un déplacement qui ne les a pas empêchés de plier l'affaire rapidement, confirmant leur place parmi les équipes favorites de ce Mondial 2013. Et la triplette comble les espoirs des amoureux de belle pétanque, agressive et spectaculaire. L'arrivée de Loy évidemment dynamise l'équipe, autrefois composée avec Alain Godard, malheureusement blessé. Ce 4ème tour nous a donné à voir une machine de guerre, broyeuse d'équipes. Simon Cortés au tir n'a quasi pas manqué, Michel Loy s'est régalé au point à envoyer, et encore une fois, Lacroix impérial dans son rôle de milieu a conclu à la perfection les mènes.
Ainsi, dés la 2ème mène, alors qu'ils menaient 3-0, Henri Lacroix bombarde deux reculs, et permet à son équipe de faire une mène pleine : 6 points, et déjà 9-0. Alors en face, que faire ? Que faire face à une telle efficacité, un tel volume de jeu ? Olivier Vinandry, Eric Bureau et Olivier De Crescenzo n'ont pas trouvé la solution. Deux mènes plus tard, ils se posaient toujours la question, après avoir serré la main de leurs adversaires sur le score sans appel de 13-0. Un monde séparait ces deux équipes.
Résumé VINANDRY-LACROIX lundi 7 juillet 2013 par france3provencealpes