Alors que la plus grande fête européenne des homosexuels, bisexuels et transexuels bat son plein à Marseille, les volontaires de AIDES organisent un dépistage gratuit et anonyme sur les sites de l'Europride, jusqu'au 20 juillet.
En région Paca, l'épidémie de sida se poursuit. Les chiffres ont encore augmenté particulièrement dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes. L'association AIDES qui lutte contre le sida, tente d'alerter la population. La communauté homosexuelle est particulièrement touchée : en 2011, 71% des personnes contaminées étaient homosexuelles. Profitant de la présence à Marseille de milliers de personnes pour l'Europride, AIDES organise des dépistages gratuits et anonymes. Hervé Richaud, le président d'Aides Paca rappelle à quel point il est nécessaire pour l'individu, et la société, de connaître le statut sérologique de chacun.
Au micro, Dahfer, homosexuel, avoue qu'il ne prend pas toujours de protections pour ses nombreuses rencontres. Mais il se fait dépister tous les trois mois.