Logement social : Draguignan se dote de 80 habitations supplémentaires

Publié le Mis à jour le

La résidence "Raphaël", située avenue Cazelles, qui comportera 80 logements sociaux, vient d’être officiellement inaugurée à Draguignan

80 logements sociaux de plus à Draguignan. Une avancée pour la cité dracénoise, mais la ville accuse toujours un déficit en la matière. En effet, même si depuis 2000, la ville s’emploie à atteindre l’objectif de la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) imposant aux communes de disposer d’au moins 20 % de logement sociaux, elle est encore loin du compte..
Avec un score de 16, 8 % au 1er janvier 2013, selon les chiffres de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), la cité du Dragon a encore du chemin à parcourir pour atteindre le seuil.
Un nouveau pas a néanmoins été franchi avec la récente livraison de la première tranche de la résidence Raphaël, située au 172 avenue Julien-Cazelles. Au total, 80 logements sociaux allant du T1 au T5 vont venir s’ajouter au parc existant. La première tranche de 49 logements est déjà habitée depuis quelques semaines. La seconde de 31 appartements sera, elle, disponible à la fin de l’année.