Des recherches ont été menées tout l'après-midi pour retrouver un jeune homme parti faire du kayak au large de Saint-Raphaël. L'alerte donnée par un estivant semble fausse. Le CROSSMED (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) regrette ses messages abusifs.
15h45, un touriste alerte le poste de secours de la plage du Dramont. Il aurait vu disparaître en mer un kayak vert. De gros moyens sont très vite dépêchés sur la zone de la commune de Saint Raphaël : Trois embarcations des sapeurs-pompiers ainsi que la vedette de la police municipale sillonnaient et l'hélicoptère Dragon 06 des Alpes-Maritimes appelé en renfort.
Vers 18h, le dispositif est levé, malgré la grande zone couverte, rien n'est signalé.
Pour Eric Lefèvre, responsable du CROSSMED, " il n'y avait pas de dérive ce mardi et la visibilité était bonne, donc, tout cela peut paraître abusif. la personne ayant donné le signal avait été très approximative et s'est volatilisée ! Mais nous nous devons de prendre malgré tout chaque alerte au sérieux. En début d'après midi, une autre alerte nous a été faite au sujet de personnes plongeant depuis un bateau..."