Vente aux enchères exceptionnelles de bijoux et maroquinerie de luxe à Monaco

Des centaines de bijoux et autres articles de maroquinerie de luxe sont mis en vente ce mardi et demain soir à l'hôtel Hermitage. Parmi lesquels : une montre Cartier ayant appartenu à Alain Delon estimée de 80 à 120 000 euros ou un solitaire à 700 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous devenu incontournable à Monaco l'été, les ventes aux enchères de la maison Tajan.
Pour François Tajan, co-président de la maison et commissaire-priseur de la vente celle de cette année, " offrira aux amateurs un panorama très riche de la création joaillère de la fin du 19ème à nos jours. Du baroque symboliste des années 1880 aux bijoux d'artistes en passant par l'Art Nouveau, l'Art Deco et tous les grands noms de la Haute Joaillerie, tous les courants de l'histoire du bijou seront représentés."

Ce nouvel "opus monégasque" rassemble plus de 500 lots de joaillerie, dont une cinquantaine de pièces provenant de la collection de bijoux d'Eva Segoura, ainsi que 300 pièces d'horlogerie.
La maison Artcurial mettra en vente 70 lots de bijoux issus d'une collection privée et dont certains sont signés Belperron, Boivin, Boucheron, Bulgari, Graff et Van Cleef & Arpels.



GRANDES MAISONS DE JOAILLERIE

La 1ère maison de ventes aux enchères française compte, parmi tous les joyaux proposés, une vaste sélection de bijoux signés, en or, argent et agrémentés des plus belles pierres. Parmi les grands noms de joailliers représentés: Boucheron, Buccelatti, Bulgari, Cartier, Chanel, Chaumet, Mauboussin, etc.

Parmi les pièces Cartier, on note un rare collier "Belle Epoque" et une ravissante broche Perroquet ornée de diamants blancs et jaunes.

BIJOUX D'ARTISTES

Les bijoux d'artistes sont aussi à l'honneur. Cette vente aux enchères réunit en effet des pièces d'Arman, César, Lalanne, Pol Bury et une paire de boucles d'oreilles de Man Ray, qui furent éditées en 12 exemplaires seulement. Le lot en question est l'épreuve d'artiste numérotée 1/1, d'une grande rareté.


DIAMANTS ET PIERRES PRECIEUSES - STARS SUR LE ROCHER

Les marchés du diamant et des pierres de couleurs demeurent vivaces et suscitent l'intérêt des acheteurs de toutes les nationalités. Vedettes sur cette vente cette année encore, ils sont montés en bagues ou parures comme par exemple un superbe modèle de bracelet orné de diamants et de saphirs et estimé entre 50 et 60 000 euros .

OBJETS INSOLITES

L'épée d'académicien de Georges Duhamel, réalisée par la maison Cartier, ou encore une paire de biches Chaumet en or et cristal de roche, provenant de la collection de Léa de Belgique, retiendront l'attention des adeptes de sculptures joaillères.


GRANDES MAISONS D'HORLOGERIE

La vacation consacrée aux Belles Montres et à l'Horlogerie se tiendra ce mardi 23 juillet à 19h. La vente comprend notamment une belle sélection de Rolex dont une montre Rolex Oyster en or rose et diamants estimée entre 13 000 et 15 000 euros, ainsi qu'un grand nombre d'autres modèles tous aussi remarquables, signés Audemars Piguet, Patek Philippe, Jaeger LeCoultre ou encore Vacheron Constantin.

Plus d'infos sur ces ventes sur le site d'Artcurial.

Planning des ventes prévues à Monaco cette semaine :
 
  • MARDI 23 JUILLET A 18H30 : VENTE D'ART CONTEMPORAIN
  • MARDI 23 JUILLET A 19H POUR LES MONTRES
  • MERCREDI 24 JUILLET A 11H : VENTE HERMES VINTAGE
  • MERCREDI 24 JUILLET A 14H30 POUR LES BIJOUX (DONT LA COLLECTION EVA SEGOURA)
  • MERCREDI 24 JUILLET A 19H POUR LES BIJOUX.


     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information