Les Marseillais Manaudou et Gillot champions du monde du 4x100 à Barcelone

Florent Manaudou et Fabien Gillot font parti du relais 4x100 français qui est devenu champion du monde, hier, à Barcelone. Un nouvel exploit pour ce relais composé aussi de l'ancien niçois Yannick Agnel et du Picard Jérémy Stravius, après leur sacre olympique, l'an dernier, aux JO de Londres.

Deux marseillais du Cercle des Nageurs de Marseille, Florent Manaudou et Fabien Gillot, sont donc montés sur la plus haute marche du podium, hier, à Barcelone, lors de la première journée des championnats du monde de natation. Ils ont remporté la finale en réalisant un quasi hold-up, car les tricolores n'étaient pas du tout favoris, bien que champions olympiques en titre. Il partaient derrière l'Australie, la Russie et les Etats-Unis, les trois équipes favorites pour se partager le podium.

C'est pourtant la France qui s'impose après un bon 100 mètre de Manaudou, parti en 2ème relayeur (qui ramène la France de la 7ème place à la 4), et surtout un magnifique Gillot qui réalise le chrono canon de 46'90 pour revenir sur les 3 équipes de tête. L'Australie est quelques centièmes de seconde devant et les Etats-Unis, premiers, sont à plus de 3 dixième. Une avance insuffisante car Jérémy Stravius fait un dernier relais de feu et passe devant à la touche (3:11.18 contre 3:11.42 aux Américains, seconds).

2 autres Marseillais du CNM ont participé à ce sacre, William Meynard et Grégory Mallet, qui ont qualifié la France pour la finale, en terminant avec le 4ème temps des demi-finales (avec Amaury Leveaux et Fabien Gillot).



Revoyez la course:
##fr3r_https_disabled##
La réaction des nageurs français: ##fr3r_https_disabled##

La remise des médailles:
 

##fr3r_https_disabled##
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité