Deux nouveaux mineurs mis en examen pour l'agression du policier de la plage des Catalans

Deux mineurs de 15 et 16 ans ont été mis en examen ce mardi après-midi pour l'agression d'un policier. Cela s'était passé sur la plage des Catalans à Marseille début juillet. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire. Un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans avaient déjà été écroués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux mineurs de 15 et 16 ans ont été mis en examen mardi pour l'agression début juillet d'un policier sur une plage du centre-ville de Marseille, Interpellés dimanche vers 13H00 sur la plage des Catalans, sur les lieux mêmes des faits, ils sont poursuivis pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Dans cette affaire, un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans ont déjà été écroués.

Selon une source proche de l'enquête, ils ont cherché au cours de leur garde à vue à minimiser leur rôle, rejetant la responsabilité sur les deux premiers jeunes mis en cause. Toutefois, un plaisancier ayant assisté aux faits les a formellement reconnus, selon la même source, ajoutant qu'ils font tous partie du même "groupe de copains", originaires du centre-ville de Marseille.

Le 8 juillet, un policier, chef de poste, avait été violemment pris à partie après avoir tenté de mettre fin à une altercation entre une bande d'une vingtaine de jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable. Les agresseurs avaient maintenu sous l'eau la tête du policier.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait effectué une visite surprise sur cette plage le 20 juillet. 

Le gardien de la paix, très choqué, n'a toujours pas repris le travail et a fait une demande de mutation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information