Cet article date de plus de 7 ans

Arles, Marseille, Avignon, des spectateurs de festivals et d'expositions venus en très grand nombre en juillet

Le festival d' Avignon se termine et déjà les organisateurs annoncent des salles remplies à 95 %. Le festival des musiques du monde "les Suds à Arles " bat des records comme l'exposition Rodin et l' Antique, même sourire pour le Festival de Jazz des cinqs continents à Marseille. 
© France 3

La 67ème édition du festival d'Avignon s'est terminée vendredi, jusqu'à ce soir on peut encore voir des spectacles du Off.
Les co-directeurs Hortense Archambault et Vincent Baudrillier présentaient un bilan quelques jours plus tôt, un bilan de cette édition et des dix années écoulées. 
128 000 billets délivres cette année, 95 % de salles remplis, et sur sur 10 ans , plus de 91 %.

Les Suds à Arles annonce 64 000 visiteurs pour sa 18 ème édition du 8 au 14 juillet dernier, soit 14% de plus que l'année dernière. Les responsables du festival estiment que l'engouement pour cette édition s'inscrit dans la dynamique culturelle de MP2013.

    24 000 spectateurs sur les rendez-vous gratuits en journée
    16 100 entrées aux concerts payants 
    23 900 spectateurs pour [la Nuit]

Soit une augmentation globale de 14% par rapport à 2012 (56 000 festivaliers)


Toujours à Arles, l'exposition "Rodin à la lumière de l'Antique " a amené au musée bleu comme disent les arlésiens pour désigner le musée départemental de l' Arles et de la Provence antique, 104.448 visiteurs (28 juillet). Un record. 
 

© Patrick Mercier ville d' Arles



A Marseille, c'est au Festival Jazz des cinq continents, FJ5C qu'on affiche un grand sourire. 40.000 spectateurs. 10.000 personnes de plus que l'année précédente pour ce festival installé dans le parc du Palais Longchamp les quinze derniers jours de juillet. Pour Bernard Sourouque, son directeur citer par l AFP,  le festival peut encore progresser . 

 "On n'est pas plein tous les soirs, il y a des améliorations à faire, par exemple pour le confort des spectateurs" 




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival musique théâtre expositions