Rousset : salariés, élus mobilisés pour sauver LFoundry en redressement judiciaire

Devant l'usine de composants électroniques, les salariés ont été rejoints aujourd'hui par des élus locaux. Pour sauver l'entreprise, ils en appellent à l'ancien propriétaire Atmel. Selon eux, également responsable de difficultés actuelles. L' emploi de 700 personnes est menacé.  


Jean-David Ciot, député PS des Bouches du Rhône, le Député UMP Christian Kert, le maire PS du Rousset Jean-Louis Canal sont venus soutenir les salariés rassemblés à l'appel de l'intersyndicale CFDT-SUD. Elus et partenaires sociaux ont rendez-vous le 8 août au ministère du redressement productif.

IL y a trois ans l'entreprise a été vendue par Atmel à LFoundry , une société allemande, il y a trois mois elle a été placée en redressement judiciaire pour six mois. 
La CFDT a déposé une première plainte. Dans son enquête préliminaire la justice soupçonne LFoundry d'avoir détourné à Rousset 21 millions d'euros vers le groupe en Allemagne.

Selon Atmel, au moment de la vente, le site de Rousset était rentable, et le repreneur avait montré toutes les garanties rapporte l'AFP.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité