Lançon-de-Provence : un dispositif pour le chassé-croisé des vacanciers

Samedi 3 août, sera une journée noire sur les routes et autoroutes de Provence et d'ailleurs. D'importants ralentissements sont attendus sur l'A7 et L'A8. Des pauses sont conseillées. A Lançon-de-Provence une opération pédagogique de sécurité routière se tiendra durant toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est recommandé aux vacanciers de partir très tôt demain matin ou après 17 heures. Des bouchons sont attendus  entre Lançon-de-Provence et Orange pour l'A7  et entre Aix-en-Provence et Nice.

Pour tout savoir avant de partir cliquez ici ou appelez le numéro vert :  0 800 100 200
 

Opération spéciale de sécurité sur l'aire de Lançon-de-Provence

Une opération pédagogique est mise en place pour permettre aux automobilistes de tester leurs réactions et et leurs connaissances du code de la route à travers quatre ateliers :
- Le port de la ceinture de sécurité
- Le respect des distances de sécurité et la maîtrise de la vitesse
- L'impact de l'alcool sur la vigilance
- Les comportements à risque (consommation de stupéfiants, dépassements dangeureux, endormissement )

un dispositif proposé par les forces de gendarmerie et de police, le Conseil général, l'opérateur autoroutier et des partenaires associatifs.

Contrôles renforcés

 Dans les Bouches du Rhône, 700 policiers et gendarmes seront mobilisés sur 300 points de contrôles. L'accent sera particulièrement mis sur les excès de vitesse avec l'utilisation des radars mobiles de nouvelle génération. Des dépistages de consommation d'alcool ou de stupéfiants seront également réalisés notamment dans la nuit de samedi à dimanche aux abords des établissements de nuit.

Plus de tués sur les routes qu'en 2012

Le réseau autoroutier n'est pas le plus meurtrier mais dans les Bouches du Rhône 8 personnes y ont perdu la vie lors de 5 accidents mortels. En cause l'alcool, la vitesse excessive et  le non port de la ceinture de sécurité.
Sur l'ensemble du réseau routier dans le département, on déplore 78 tués soit 6 de plus qu'en 2012 pour la même période. Par ailleurs, 2319 accidents ont fait 2948 blessés depuis le début de l'année. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information