Malgré une bonne réaction en seconde mi-temps, les Marseillais s'inclinent à Gènes. A quelques jours du début de championnat, l'OM termine sa série de maths amicaux. Une série peu concluante avec une seule victoire et cinq défaites.
Les Marseillais ont raté l'occasion d'achever leur préparation d'avant saison sur une victoire. Face à la Sampdoria ils ont dominé la seconde mi-temps et ont réussi à égaliser alors qu'ils étaient mené 1 à 3. Mais ils ont manqué trop d'occasions.
Le raté de Gignac
L'attaquant Marseillais qui avait marqué de la tête à la 7e minute rate l'occasion de marquer le quatrième but olympien. A la 67e minute; l'attaquant marseillais, parfaitement lancé depuis son camp par Dimitri Payet se retrouve seul face au gardien de la Sampdoria mais expédie le ballon dans les nuages. Incroyable!
Une première mi-temps difficile
Après une bonne entame de match, la défense Olympienne prend l'eau. En 5 minutes (entre la 21 et la 26e) l'OM encaisse trois buts. Gabianni marque deux fois. La première, parfaitement servi par De Silvestri au point de penalty l'attaquant italien décoche une tête puissante qui trompe Mandanda. La deuxième, sur un long ballon dans la profondeur, il a tout son temps pour ajuster Mandanda. Nkoulou a mal joué le hors-jeu sur l'action. Deux minutes plus tard, le Brésilien Edder combine avec Gabbiadini et bat Mandanda sous les yeux d'une défense marseillaise très passive.
Sursaut des Marseillais
Au retour des vestiaires, l'OM montrait un tout autre visage. Les joueurs d'Elie Baup jouaient plus collectif. Après un belle phase de jeu, Valbuena réduisait le score. L'action est partie de Gignac qui talonne pour Payet qui ouvre sur "petit vélo" dans la profondeur. Ce dernier qui voit Da Costa avancé réalise un lob parfait. Et deux minutes plus tard (54e)
Mendy centre parfaitement depuis son côté gauche dans la surface italienne, Fanny catapulte de la tête le ballon au fond des filets. L'OM égalise à 3-3.
Cette année, la Sampdoria vise une place dans le ventre mou de Série A . La saison passée, elle a terminé quatorzième de son championnat.
La Sampdoria plus réaliste
A 5 minutes de la fin,coup de froid pour l'OM qui dominait le seconde période. Renan inscrit le quatrième et dernier but italien. Une nouvelle face à la passivité de la défense Olympienne, le milieu de terrain Génois a tout le temps d'ajuster Mandanda d'un tir des 20 mètres à l'entrée de la surface. La Sampdoria qui a terminé 14e du championnat Italien la saison dernière remporte la victoire et par la même occasion le trophée i Garrone.
Il reste une semaine à Elie Baup pour resserrer les rangs avant de débuter le championnat de Ligue 1 dimanche 11 août à Guigamp