Monaco, et sa star Falcao auteur d'un doublé, a réussi son dernier match d'avant-saison en s'imposant, au Stade Louis-II, logiquement (5-2) face aux Anglais de Tottenham. Les Anglais étaient visiblement à cours de préparation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monaco, et sa star Falcao auteur d'un doublé, a réussi son dernier match d'avant-saison en s'imposant, au Stade Louis-II, logiquement (5-2) face aux Anglais de Tottenham.

Les Anglais étaient visiblement à cours de préparation, sans Bale, ni leur dernière recrue Soldado, mais avec Lloris dans les buts. Pour son seul match à domicile de préparation, Claudio Ranieri avait décidé d'aligner d'entrée son équipe-type, au sein de laquelle ne subsistent que 5 joueurs de la saison dernière: le gardien Subasic, les défenseurs latéraux Kurzawa et Raggi, le subtil milieu Obbadi et le jeune attaquant Ferreira Carrasco.

Après quelques frayeurs concernant le jeu au pied de Subasic, c'est l'un de ses anciens qui se mettait en lumière: Sur une belle ouverture de James Rodriguez, Raggi, le latéral droit italien reprenait de volée impeccablement. Lloris, trompé par le rebond, était battu (1-0, 15). Malgré cette ouverture du score ainsi qu'un beau mouvement collectif monégasque mal terminé par Kurzawa (35), le rythme de la rencontre demeurait assez faible, les deux formations accélérant de façon sporadique.

Ocampos à la rescousse

Tour à tour, Kane (37), Sigurdsson (39) et Walker (42) ne parvenaient pas à égaliser avant la pause. Ranieri en profitait pour effectuer 4 changements, dont l'entrée d'Ocampos, à qui il fallait 2 minutes pour s'illustrer. Il déviait de la tête un coup franc de Moutinho (2-0, 47). Dans la foulée, le jeune Argentin offrait le 3e but de la partie à Falcao, dont la reprise battait une fois de plus Lloris (3-0, 49).

En deux minutes, Monaco montrait toute l'étendue de son potentiel offensif. Mais Isimat-Marin allait, malgré lui, relancer Tottenham. Après avoir bien coupé une offensive de Dembélé, le défenseur central monégasque, entré à la mi-temps, repoussait sur Kane, qui réduisait la marque (3-1, 57).
Monaco poursuivait sa domination. Et Ocampos offrait une deuxième passe à Falcao, dont la reprise surprenait Lloris, auteur d'une faute de main sur l'occasion (4-1, 66).

Toujours en contre, Ferreira Carrasco servait Obbadi, parfait exécutant pour le 5e but d'une formation monégasque déjà prête pour débuter le Championnat (5-1, 71).

Un dernier but de Townsend (5-2, 85) pour Tottenham venait cependant démontrer que les interrogations sur la force défensive monégasque n'étaient pas qu'anecdotiques.


LES REACTIONS

Cette victoire est importante pour la confiance [...] Mais on n'est pas encore prêt


Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): "Je suis satisfait de cette rencontre même si je sais que ce n'était pas l'équipe-type de Tottenham. J'ai pu voir de bonnes choses. Il faisait très chaud ce soir. Malgré cela, j'ai vu de la vivacité dans les gestes. Montinho, par exemple, a bien travaillé. Je pensais qu'il serait fatigué mais ça n'a pas été le cas. Cette victoire est importante pour la confiance. Il nous reste une semaine de travail car le plus important est le championnat et il faut bien le débuter. Mais on n'est pas encore prêt. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faudra un ou deux mois de travail pour trouver l'équilibre. J'espère qu'on est en train de le trouver".

Radamel Falcao (attaquant de Monaco): "Je suis content de notre victoire et de mes deux buts. On travaille, on s'améliore, on se connaît de mieux en mieux. A titre personnel, cela va bien. Mon rôle est de marquer, de donner le plus pour l'équipe. On a beaucoup de talent et des jeunes. C'est très important. Il faut qu'on arrive à faire en sorte que cette combinaison entre expérience et jeunesse réussisse. Maintenant, on se concentre sur Bordeaux. On va y aller match après match. De cette façon, nous ne nous mettrons pas de pression inutile".

Le deuxième but a tué notre confiance.


Andres Vilas Boas (entraîneur de Tottenham): "La première mi-temps a été très pauvre de la part des deux équipes. On a perdu très rapidement notre attaquant (Defoe), ce qui a déséquilibré l'équipe. Le deuxième but a tué notre confiance. A 2-0 après aussi peu de temps en deuxième mi-temps, on était en difficulté. Ensuite, on a commis beaucoup trop d'erreurs. Maintenant, on va retrouver le chemin du travail à l'entraînement. Monaco ? le club est en train de construire une grosse équipe, avec un groupe très fort. Même les jeunes qui sont entrés après la pause, notamment Ocampos, on été très bons.

Hugo Lloris (gardien de Tottenham et de l'équipe de France): "Cela ne fait jamais plaisir d'en prendre 5 et de perdre. On est compétiteurs. Mais cela reste un match de préparation. Individuellement, on est encore loin de notre meilleur niveau. Mais on sera prêt pour le début de saison en Angleterre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information