Déjà forfait pour le dernier match de préparation face à l'Athletic Bilbao (0-0), le défenseur central serbe de Nice Nemanja Pejcinovic, touché à un pied, sera arrêté un mois, a annoncé l'entraîneur général azuréen Claude Puel.
Pejcinovic, 25 ans, s'était donné une déchirure à la voûte plantaire du pied droit, la semaine passée au cours de Nice-Lazio Rome (0-1). Il fera donc défaut durant un mois marathon pour les Aiglons qui disputeront le 22 août le barrage aller de la League Europa (retour le 29). L'absence du Serbe ajoutera au casse-tête défensif posé à Claude Puel pour le déplacement à Lyon, samedi pour la première journée de L1.Nice sera privé du latéral gauche Timothée Kolodziejczak, mais également du milieu Nampalys Mendy et du buteur Dario Cvitanich, tous suspendus pour un match.
Comme cela a été le cas lors des matches de préparation, l'axe défensif azuréen déjà en reconstruction depuis le départ de Civelli (Bursaspor, TUR) devrait accueillir le capitaine Didier Digard descendant d'un cran et être complété par Romain Genevois rétabli d'une lésion aux adducteurs.