Le jeune homme allait chercher une amie à la gare lorsqu'il a été agressé, vraisemblablement pour son téléphone portable. Il a reçu un coup de couteau à la gorge mettant sa vie en danger.
L'étudiant âgé de 22 ans est originaire des Vosges et suit ses études à Marseille, à l'école de management d'Euromed. Transporté dans un état désespéré à l'hôpital Nord par les marins-pompiers, son pronostic vital est engagé.
Vendredi soir, après avoir passé la soirée chez des proches dans le centre-ville, Jérémie, étudiant à l'école de management Euromed, reçoit le coup de fil d'une amie arrivée à la gare Saint-Charles. Il décide alors de s'y rendre pour aller la chercher.
Il n'y arrivera jamais. Sur le chemin, boulevard d'Athènes, une bagarre éclate et le jeune homme est retrouvé vers 23H30, baignant dans son sang, la gorge touchée par une arme blanche. Il a été secouru par des riverains avant d'être transporté à l'hôpital nord, dans un état très grave. Près du corps, les policiers n'ont pas retrouvé le téléphone portable de la victime, qui pourrait être l'un des mobiles de l'agression.
Le parquet a confié l'enquête à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
Les témoins ont été entendus par les enquêteurs. Ces derniers devaient également tenter de géolocaliser le téléphone de l'étudiant.