L'équipe de France masculine de fleuret a obtenu une médaille de bronze, en battant les Russes. Les deux provençaux partagent cette médaille avec Jérémie Cadot et Enzo Lefort C'est la troisième et dernière médaille pour la France.
L'équipe de France de fleuret a montré un beau visage face aux Russes. Ils ont mené durant toute la rencontre et s'imposent 45 touches à 40 dans une rencontre qu’ils ont menée du début à la fin.
Sur la piste centrale de la Syma Arena de Budapest, c’est l’expérimenté gaucher Erwann Le Pechoux (30 ans), qui a apporté la dernière touche avec une avance de plus cinq.
Lors de ces Mondiaux, les Français auraient pu espérer mieux et avoir une place en finale. Les Américains qui les ont battu en demi-finale étaient à leur portée. Les Français ont dominé pendant presque toute la partie avant de s'écrouler sur les les trois derniers relais.
En 2011, aux championnats du monde à Catane, l'équipe de France avait obtenue la médaille d'argent.
La France quitte les Mondiaux-2013 de Budapest avec trois médailles. Une en argent chez les Dames en fleuret par équipes, et deux en bronze par équipes chez les Messieurs avec les épéistes et les fleurettistes.