• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Rugby : en ouverture de la saison du Top 14 Toulon se déplace à Montpellier

le capitaine du RCT jonny Wilkinson en pleine action / © AFP
le capitaine du RCT jonny Wilkinson en pleine action / © AFP

Sacré champion d'Europe en 2012-2013, les toulonnais entament cette reprise avec confiance. Bernard Laporte le manager du club a déclaré " le bouclier de Brennus n'est pas notre objectif prioritaire car notre priorité est de tout gagner"

Par Marc Civallero

Pour Toulon, Montpellier, également prétendant au bouclier de Brennus, est un adversaire de poids. Les deux formations vont donc se donner à fond.

Les Forces en présence
Toulon pourra compter sur le deuxième ligne Bakkies Botha et le trois- quarts centre Mathieu Bastareaud, de son coté Montpellier va aligner plusieurs nouvelles recrues comme le pilier international Nicolas Mas, le seconde ligne écossais Jim Hamilton ainsi que le centre sud-africain Wynand Olivier. 
Côté absent, Toulon va devoir se passer notamment du talonneur Jean-Charles Orioli , le troisième ligne Joe Van Niekerk et le demi de mêlée Frédéric Michalak. Montpellier devra faire sans le 3eme ligne Mamuka Gorgodze et sans l'ailier Timoci Nagusa.

L'interview de Jonny Wilkinson, capitaine du RCT à nos confrères de l'AFP
la star anglaise a d'abord concédé que le Bouclier de Brennus était "le vrai objectif"des Rouge et Noir, sacrés champions d'Europe en mai dernier mais défaits en finale du championnat de France par Castres le 1er juin.
"C'était difficile d'aller jusqu'au bout et de ne pas le gagner l'an dernier, a admis l'ouvreur de 34 ans. Une deuxième fois d'affilée (défaite en finale contre Toulouse en 2012), c'était une déception. On va essayer de construire une
saison où à la fin on a l'occasion de contester le Brennus." Mais, fidèle à sa réputation d'intransigeance, il a aussi souligné qu'il lui était difficile d'établir une priorité entre Coupe d'Europe et Top 14, car "si on veut jouer cette saison c'est à 100% ou pas du tout."

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus