Ils poignardent grièvement un jeune, puis s'en prennent à un infirmier à l'hôpital

Trois ou quatre hommes ont agressé au couteau un jeune de 18 ans dans la rue. Admis à l'hôpital nord, les médecins restent réservés sur son état de santé. Ses agresseurs se sont rendus dans un autre hôpital pour faire soigner leurs blessures. Ils ont poignardé de nouveau, cette fois-ci un infirmier.

Par Ghislaine Milliet avec AFP

Lors d'une rixe à 05h30 du matin cours Jean-Ballard à proximité immédiate du Vieux-Port, un garçon de 18 ans a été poignardé sur la zone du thorax, avant d'être hospitalisé à l'hôpital nord, puis opéré. Les médecins restent réservés.. 
Ses agresseurs se sont ensuite rendus dans un autre hôpital, celui de la Conception, pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe. Alors qu'on leur demandait leurs papiers administratifs, les jeunes gens se sont énervés, et se sont enfuis, après avoir donné un coup de couteau à un infirmier, le blessant à l'avant-bras.
Celui-ci est en arrêt de travail pour dix jours. Le personnel hospitalier est traumatisé. 
"Ce genre de situation n'est absolument pas acceptable", a déclaré Bastien Ripert, directeur de cabinet à l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille. "Nos moyens de sécurité
ont des limites. Nous demandons donc un accompagnement des pouvoirs publics pour faire face à ce type de situation, avec la présence de forces de police sur place dans un dispositif qu'il convient d'inventer, sans quoi nous ne sommes plus en mesure d'assurer la sécurité", 
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté poursuivent activement leurs recherches, exploitant notamment les images vidéos, et les éléments fournis par l'infirmier agressé.
Cette nouvelle affaire relance le problème de la sécurité dans les établissements de santé.  En mars dernier à l'hôpital nord, un infirmier avait été menacé de mort par un individu.
DMCloud:97097
Nouvelle agression au couteau

 

Sur le même sujet

Les + Lus