Cet article date de plus de 7 ans

Marseille: une femme meurt après une collision de bateaux

Une femme de 47ans est morte des suites de ses blessures. Vendredi après-midi, éjectée après une collision avec un autre bateau, elle avait été transportée à l'hôpital de la Timone.

Une seconde femme, elle aussi éjectée et blessée dans la collision est toujours dans un état grave a indiqué à l'AFP, la préfecture maritime de la Méditerranée.

Enquête
Une enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la brigade de gendarmerie maritime de Marseille. Le parquet interrogé par l'agence, précise qu'un mineur de 16 ans pilotait le bateau impliqué dans l'accident, sans être titulaire du permis.
Sur cette embarcation, plusieurs personnes étaient en formation pour le permis bateau et la gendarmerie vérifie si toutes les conditions réglementaires et de sécurité étaient remplies a précisé le parquet.
Les circonstances 

Vendredi, en début de soirée, les deux femmes naviguaient au large du quartier de la Pointe rouge; elles ont été éjectées de leur navire de plaisance après un choc 

lié à la vitesse importante d'un des deux navires

selon le porte-parole de la préfecture maritime, le capitaine de corvette Yann Bizien.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage - CROSS Méditerranée -
 a immédiatement dépêché la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de la Pointe rouge sur les lieux de l'accident. Les deux blessées ont été ensuite évacuées vers l'hôpital, l'une d'elle en état d'arrêt cardio-ventilatoire et l'autre avec des douleurs importantes à l'abdomen. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers