Un mort et une dizaine de blessés sérieux dans un accident sur l'A8 à Saint-Maximin dans le Var

Un bus et un camion sont entrés en collision vers 6h du matin sur l'autoroute A8 à hauteur de la commune de Saint-Maximin. D'importants moyens de secours ont été envoyés sur place. Le plan Blanc a été activé pour gérer les blessés, une cinquantaine au total.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bus transportait une cinquantaine de passagers, des ressortissants marocains, des italiens et quelques niçois en direction de l'Italie. Selon les premières constatations, le camion de marchandises aurait percuté très violemment l'arrière du bus en manoeuvrant. Le camion s'est littéralement encastré dans le bus. Les faits se sont déroulés au niveau de l'aire de repos de Barcelone au point kilométrique 53.


 
Selon la gendarmerie la personne décédée serait une femme, de nationalité marocaine, qui se trouvait assise à l'arrière du bus. La majorité des blessés a été transportée à l'hôpital de Brignoles dans la Var seul le conducteur du camion a été évacué vers le centre hospitalier d'Aix-en Provence.
Pour gérer l'accident plusieurs dizaines de sapeurs pompiers ont  été dépêchés sur place ainsi qu'une quinzaine de gendarmes.

Reportage sur place Claire Lacroix et Cédric Lepoitevin
interviews Rémi Pignol capitaine des sapeurs pompiers du var et Gérard Schiaratura responsable des opérations Vinci-Escota

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information