Le RC Toulon, actuel leader du Top 14, disputera deux matches de Top 14 et un de phase de poule de Coupe d'Europe cette saison dans le nouveau stade niçois, l'Allianz Arena.
Coutumière des délocalisations avec des rendez-vous au Vélodrome de Marseille, l'équipe toulonnaise jouera 9 matches sur les trois prochaines saisons à Nice, dont 3 cette saison : le 5 octobre face à Clermont, le 11 janvier devant Cardiff en Coupe d'Europe dont le RCT est le tenant du titre, et le 3 ou 4 mai face au Stade Français.
"C'est un bel outil qui fait rêver", a déclaré Mourad Boudjellal, le président toulonnais, venu visiter, la Coupe d'Europe en mains, les nouvelles installations niçoises qui seront livrées à la fin du mois.
"Il est indispensable d'aller chercher un autre public, de faire d'autres recettes pour avancer", a souligné Bernard Laporte, le directeur sportif varois.
Mourad Boudjellal ne cache pas son désir un jour, "mais pas cette saison", de pouvoir disputer une rencontre au stade Louis-II à Monaco.