Un an de prison ferme pour avoir foncé sur un CRS à Marseille

Un homme de 27 ans vient d'être condamné à un an de prison ferme pour avoir délibérément foncé avec sa voiture sur un CRS, la semaine dernière dans la cité de la Castellane. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 27 ans défavorablement connu des services de police a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à un an
de prison ferme avec mandat de dépôt
prononcé à l'audience, pour avoir foncé avec sa voiture sur un CRS.

L'incident s'est produit la semaine dernière, alors qu'un équipage marseillais de la CRS 54, en mission en zone de sécurité prioritaire, dans la cité sensible de la Castellane (15e), tentait de contrôler une Clio avec deux personnes à bord.

Le conducteur est accusé de ne pas avoir réduit sa vitesse et de s'être échappé en manquant de percuter un policier, blessé au dos. Un autre groupe de fonctionnaires a tenté, en vain, de stopper la voiture en fuite. Ce sont deux motocyclistes vauclusiens de l'unité zonale des CRS Sud, présents sur le dispositif, qui ont finalement arrêté le véhicule et ses occupants.

Le conducteur a été condamné pour "mise en danger de la vie d'autrui", "refus d'obtempérer", "défaut d'assurance" et "consommation de stupéfiants". Sa peine a été assortie de 800 euros de dommages et intérêts pour le fonctionnaire blessé et de 400 euros de frais de justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information