• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

60% de visiteurs étrangers, Marseille enregistre cette année un “boum” touristique

Marseille , le vieux port
Marseille , le vieux port

Avec 817 000 visiteurs pour le MuCEM, le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, la ville de Marseille, labellisée capitale européenne de la culture, dresse un bilan positif de sa saison estivale

Par Marc Civallero

Réalisation phare de la capitale européenne de la culture le MuCEM a accueilli 70 000 personnes chaque semaine au mois de juillet et 80 000 chaque semaine du mois d'août.

L'aéroport de Marseille Provence à Marignane a pour objectif de dépasser les 8,3 millions de passagers de l'année 2012. Le secteur international continue son essor avec une augmentation de 2.2% au deuxième trimestre et une augmentation de 9.5 % pour l'aéroport MP2

L'activité croisière a bondi de 38% , le seuil du million de passagers va très certainement être franchi grâce aux 434 escales des 27 compagnies qui desservent le port. Pour la première fois l'activité croisière va dépasser l'activité des lignes régulières sur la Corse et le Maghreb.

Devant ce bilan très positif le sénateur maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a déclaré :

Malgré le fait qu'il se passe des choses désagréables que nous condamnons, et je regrette en plus que le gouvernement se soit associé au dénigrement de la ville, eh bien voilà nous faisons une saison touristique exceptionnelle "
 


 

 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus