André-Pierre Gignac a peut-être un pied chez les Bleus

André-Pierre Gignac attend avec impatience la sélection de Didier Deschamps / © BORIS HORVAT / AFP
André-Pierre Gignac attend avec impatience la sélection de Didier Deschamps / © BORIS HORVAT / AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, doit révéler ce jeudi à 14h sa sélection de joueurs pour les deux prochains matches de qualification du mondial 2014. Le joueur de l'OM, André-Pierre Gignac, fera peut-être partie des heureux élus.

Par Olivia Malongo avec AFP

Didier Deschamps dévoile jeudi sa liste de joueurs pour les deux matches de l'équipe de France en qualifications du Mondial-2014 en Géorgie et au Belarus (6 et 10 septembre). Toute la question étant de savoir s'il y aura ou non une petite ouverture pour André-Pierre Gignac.  

Deuxièmes du groupe I derrière l'intouchable Espagne, les Bleus se doivent, au minimum, de sécuriser leur place pour les barrages et en finir ainsi avec une litanie de quatre rencontres sans succès.

L'attaquant marseillais en grande forme

Avec 3 buts en Ligue 1, l'attaquant marseillais est en grande forme en ce début de saison et pourrait venir renforcer un secteur offensif stérile (4 rencontres d'affilée sans but) où Karim Benzema traîne sa misère (pas de but depuis le 5 juin 2012). La dernière apparition en sélection de "Dédé" (27 ans, 16 capes, 4 réalisations) date du Mondial-2010, le joueur, véritable protégé de Raymond Domenech, s'étant ensuite éloigné des Bleus, victime de l'émergence de l'ancien Lyonnais.

Frictions pendant leur collaboration à l'OM

Même si Deschamps, à l'instar de Laurent Blanc, continue à défendre bec et ongles l'avant-centre du Real Madrid, le retour au premier plan de Gignac ne peut le laisser indifférent malgré les frictions entre les deux hommes du temps de leur collaboration à l'OM. En rappelant Samir Nasri, aux lourds antécédents, le sélectionneur a montré qu'il n'était pas obtus et savait tendre la main.

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus