Le corps sans vie d'un septuagénaire a été retrouvé mercredi vers 22h en rade de Toulon. L'homme faisait de la pirogue. Il tentait de regagner la terre ferme face à un vent fort. Son embarcation a été retrouvée coupée en deux.
Peu après 20h, mercredi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS Med) a reçu le signalement d'une disparition en mer concernant un septuagénaire en rade de Toulon. L'homme pratiquait la pirogue polynésienne. La personne qui l'accompagnait, qui naviguait avec difficulté en raison du vent, l'a perdu de vue alors qu'ils tentaient tous deux de regagner la terre ferme.
Un hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale et deux moyens nautiques des sauveteurs en mer ont été engagés pour retrouver le septuagénaire. La pirogue est rapidement retrouvée, brisée en deux, par l'hélicoptère. Le corps sans vie du septuagénaire a été localisé vers 22h00 par la vedette SNSM de Saint-Mandrier, dans le secteur de la rade des vignettes.
La gendarmerie maritime de Toulon va ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances de ce décès.