Marine Le Pen, la présidente du Front National, fait sa rentrée politique à Marseille. Stéphane Ravier, chef de file du parti d'extrême droite dans la cité phocéenne a ouvert ce samedi les deux jours de l'université d'été .
La présidente du FN, Marine Le Pen a choisi d'effectuer sa rentrée politique à Marseille, une ville où son parti se sent pousser des ailes avec en ligne de mire les élections municipales de 2014.
Stéphane Ravier, leader du parti d'extrême droite dans la cité phocéenne a déclaré vouloir "déboulonner Jean-Claude Gaudin" et renvoie dos à dos "les délinquants à capuche " et les délinquants à cocarde". Dans le journal d'extrême droite Présent, Stéphane Ravier rajoute :
j'ai vu une partie de Marseille littéralement engloutie par la politique d'immigration-invasion.
Dans le cadre de cette université d'été Marine Le Pen devrait développer une vision optimiste, tracer une "perspective française" et placer son discours dimanche après-midi, sous le signe de la "confiance".
"A quoi bon s'appesantir sur ce qui ne va pas ? Les Français en sont bien conscients",
résume Forian Philippot. Confiance en ses chances aussi. "Nous aurons des maires et des centaines de conseillers municipaux", assure l'eurodéputée au Figaro samedi. "Ils apporteront la démonstration de notre légitimité à prendre des responsabilités". Manière de tourner la page de 1995, où dans les villes conquises comme Toulon, ou Vitrolles, la gestion municipale du Front n'a pas fait florès.
En parallèle sur le Vieux Port ce samedi à 14h un collectif de quarante associations, partis politiques et syndicats appelle à manifester contre l'université d'été du Front National à Marseille. Le collectif déclare
loin d'être un parti qui sert les plus défavorisés et les travailleurs , le FN a aussi pour objectif de les diviser pour mieux les contrôler en les différenciant selon leur origine