Manifestation anti-FN, plusieurs milliers de personnes défilent dans Marseille

"Marseille solidaire contre l'extrême-droite" c'est le slogan d'une manifestation organisée dans la cité phocéenne à l'appel d'un collectif réunissant une quarantaine d'associations, de syndicats et de partis politiques. Dans le même temps le FN organise à Marseille son université d'été

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation anti-FN a démarré du vieux-port en début d'après midi pour se diriger vers le cours julien dans le centre ville de Marseille.
A l'appel d'un collectif rassemblant une quarantaine d'associations, de syndicats et de partis politiques plusieurs milliers de personnes ont répondu présent.
En tête du cortège une banderole avec un seul slogan " Marseille solidaire contre l'extrême droite, contre le fascisme pour le progrès social et l'égalité des droits"



Très présent dans la manifestation les mouvements Anti-fascistes de la gauche radicale, mais aussi des syndicats comme la CFDT, la CGT , La FSU , SUD et la CNT , également des partis politiques, Parti communiste, parti de gauche, Europe-ecologie les Verts, le NPA (nouveau parti anti-capitaliste) ainsi que quelques représentants du PS marseillais ( le député Patrick Mennucci) et du Modem. De nombreuses personnes venant des grandes villes du Sud de la France et de Paris ont également participé à ce rassemblement contre l'extrême droite.


Dans un communiqué commun le collectif déclare :

Depuis des décennies , les politiques socio-économiques ont aggravé les conditions de vie et de travail de la population. Casse des emplois, chômage de masse , précarité galopante, liquidation des services publics, injustice sociale et fiscale. C'est sur ce terreau que se développe le FN"

 

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information