Le Guardian a publié les premiers extraits de Nicole Kidman en sensuelle Grace Kelly, réalisé par Olivier Dahan. En partie tourné dans la région, et réalisé par Olivier Dahan, Grace de Monaco sortira dans les salles le 29 janvier 2014.
"Vous êtes la sérénité à laquelle chacun aspire, glisse la voix de la bande-annonce, qui semble s'adresser à la jeune Grace Kelly. La paix arrivera lorsque vous embrasserez le rôle que vous êtes destinée à jouer.
"Peu importe où vous serez dans les années à venir, ils continueront à chuchoter votre nom", conclu la voix.
1962
"Grace of Monaco" s'intéresse à seulement six mois de la vie de l'actrice devenue princesse. Durant l'année 1962, la principauté était en conflit avec la France du Général du Gaulle qui a enjoint Monaco de réformer son régime fiscal.65 jours de tournage
Le tournage de « Grace de Monaco », 65 jours au total, a démarré le 21 septembre 2012, trente ans après la disparition tragique de la princesse. Il a été en partie tourné dans la région et est réalisé par Olivier Dahan.Polémique
En janvier 2013, la famille princière avait tenu à souligner que ce film ne constituait en aucun cas un biopic. "Il relate une page, réécrite et inutilement “glamourisée”, de l’Histoire de la Principauté de Monaco et de leur Famille comportant à la fois d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles."
Pour Olivier Dahan: "Ils voulaient que je ne mette pas trop l'accent sur les sentiments anti-France des Monégasques à l'époque. Le film se déroule en 1962. La France et Monaco traversent une crise politique car le général de Gaulle veut récupérer les impôts et les taxes des sociétés françaises résidant dans la principauté. Je ne pouvais répondre positivement à ce type de changement".
Grace de Monaco sortira dans les salles le 29 janvier 2014.