Marseille perd (1-2) contre Arsenal

Arsenal s'est imposé sur le terrain de l'Olympique de Marseille 2 à 1 lors de la 1re journée du groupe F de la Ligue des champions mercredi. Même scénario qu'il y a deux ans. Malgré sa défaite d'entrée, l'OM avait réussi à se qualifier pour les 8e de finale.

L'Anglais Theo Walcott a ouvert le score à la 65e minute, puis le Gallois Aaron Ramsey a alourdi la marque (84e) en faveur d'Arsenal, avant que Jordan Ayew ne
réduise l'écart sur penalty dans le temps additionnel (90e+3).
Les Marseillais occupent la 3e place ex aequo du groupe F avec Dortmund, car dans le même temps Naples a battu le Borussia, sur le score de 2 à 1.
Les joueurs de l'entraîneur Elie Baup se déplaceront à Dortmund le 1er octobre pour la 2e journée de la C1.
Le défenseur de Marseille Nicolas Nkoulou, a été victime d'une entorse du pouce gauche durant le match. 
"Sa blessure ne remet pas en cause sa participation au match de championnat samedi à Bastia", comptant pour la 6e journée de Ligue 1, a-t-on précisé à l'OM.

Même scénario il y a deux ans
En s'inclinant à domicile face à Arsenal (2-1) pour cette 1re journée de Ligue des champions, Marseille a entamé de la pire des façons la phase de poule et déjà hypothéqué ses chances de qualification dans un groupe extrêmement relevé où figurent aussi Dortmund et Naples.
Comme il y a deux ans, Arsenal est donc venu s'imposer au Vélodrome et n'a pas attendu cette fois le temps additionnel pour prendre l'avantage par Walcott (65) avant de se mettre à l'abri par Ramsey (84), qui ironie de l'histoire, avait donné la victoire aux siens au Vélodrome lors de la saison 2011-2012.
Réactions, après la rencontre d'André Ayew, Elie Baup et Arsène Wenger :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité