Un parc d'attractions sur Spirou et le Marsupilami pourrait naître en Provence !

La ville de Monteux, à côté de Carpentras dans le Vaucluse, pourrait voir naître en 2015 un parc d'attraction consacré aux héros des bande-dessinées des éditions Dupuis : Spirou, Fantasio ou encore le Marsupilami. Un complexe hôtelier et un parc aquatique devraient aussi être construits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le projet est désormais entré dans une phase active d'élaboration" a déclaré Olivier Perrard, directeur général de la maison d'édition Dupuis au journal Les Echos. Ce projet, imaginé en 2012, c'est celui de construire à côté du lac de Beaulieu, à Monteux (dans le Vaucluse) non loin de l'autoroute A7, un parc d'attraction entièrement dédié aux héros du journal de "Spirou"

Un parc de loisirs construit de toutes pièces

Une quinzaine d'attractions seront donc proposées aux amateurs de sensations et fans de ces héros de BD si célèbres que sont Gaston Lagaffe, le Marsupilami, Fantasio ou encore Spirou et son écureuil, Spip. Le parc, créé de toutes pièces dans une "vaste zone d'aménagement de la vallée du Rhône" devrait accueillir tout un complexe d'hôtellerie ainsi qu'un parc aquatique pour accueillir les visiteurs venus de loin, comme il en existe déjà à Disneyland, au Parc Astérix ou au Puy du Fou.


Le pari à été lancé par la société Europa Park qui a signé un accord de contrat de licence avec les éditions Dupuis à l'occasion du 75ème anniversaire du groom devenu journaliste (Spirou). A une période où le secteur des parcs de loisirs est en crise, ce pari semble risqué, même si certains exemples comme le parc du Puy du Fou consacré à l'histoire de France, en Vendée, qui voit son nombre de visiteurs augmenter chaque année, font exception.

Pas d'ouverture avant 2015 

Jean-Patrick Demonsang, l’un des responsables du dossier, annonce une ouverture prévue au printemps 2015, le temps de réunir les 75 millions d'euros nécessaires et de construire ce parc qui devrait proposé beaucoup d'attractions autour du développement numérique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information