Une tonne et demi de cuivre volée dans le Vaucluse

Trois tourets de cuivre pesant une tonne et demi ont été dérobés dans la nuit de mardi à mercredi dans une entreprise à Bollène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les malfaiteurs ont découpé la clôture pour pénétrer sur le site d'une société privée d'électricité, puis ont fracturé un entrepôt en tôle pour s'emparer de trois tourets de cuivre non gainé pesant au total une tonne et demi, a indiqué la gendarmerie. L'entreprise se situe dans un lieu-dit, près de la gare de Bollène, village situé dans le nord du département.
L'enquête a été confiée à la brigade territoriale autonome de la gendarmerie de la commune. Pendant le week-end, 500 mètres de rails et des pièces métalliques ont été volés sur un chantier près de la gare ferroviaire de Sorgues, commune du Vaucluse.Le préjudice de ces deux vols est jugé "important". Le cours du cuivre est d'environ 5.000 euros la tonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information