AFPA : journée portes ouvertes pour combler les emplois qui ne trouvent pas preneurs

Certains secteurs d'activité sont en recherche de personnels qualifiés mais ne trouvent pas. En France, 100 000 emplois restent ainsi vacants. L'AFPA qui crée des postes supplémentaires a ouvert ses portes au public.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses offres d'emploi de chaudronniers restent sans réponse faute d'ouvriers spécialisés. L'industrie, la sidérurgie et même l'aéronautique sont en demande. D'autres secteurs d'activités comme l'hôtellerie restauration connaissent la même difficulté. L'AFPA ,l'association pour la formation professionnelle des adultes, a pour vocation de former des personnes aux métiers les plus recherchés par les entreprises. Elle  propose 18 000 places supplémentaires dont 3000 pour la Région, dans ces centres de formation.

Des formations ouvertes à tous

Si vous êtes en quête d'une formation c'est le moment de constituer un dossier auprès de l'AFPA. Dans la région Paca il existe 12 centres de formation. Dés la fin de l'année l'AFPA PACA pourra  former 18 000 personnes contre 15 000 actuellement. 
Les formations sont ouvertes à tous. Du jeune en situation d'échec scolaire qui voit là l'occasion de trouver une voie d'accès à une formation, au demandeur d'emploi qui souhaite améliorer ses chances de trouver du travail et à tous ceux qui veulent changer de branche ou se reconvertir. 

Reportage de Robert Papin et Alban Poitevin 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information