La manifestation a attiré plus d'un million de visiteurs depuis vendredi. Ils ont admiré ces 38 voiliers qui figurent parmi les plus beaux du monde. Aujourd'hui, ces géants des mers reprennent le large avec une dernière parade toutes voiles dehors. Toutes les infos pour être au bon endroit.
Le programme de lundi :
Ce lundi, les marins prennent la mer avec une dernière parade toutes voiles dehors qui promet un beau spectacle.Les premières manoeuvres auront lieu tôt dans la matinée. Les équipages seront postés « à la hune » (sur la mâture) pour saluer Toulon et ses habitants.
Ensuite, la parade débutera de la grande passe aux environs de 8 heures 30, horaire qui peut légèrement varier en fonction de la météo. C'est le trois-mâts français Le Belem qui va mener la parade en longeant les anses du Mourillon.
Les bateaux et leurs équipages vont saluer les autorités accueillantes sur le Guépratte, frégate de type "La Fayette" de la Marine Nationale, au niveau de l’Anse Tabarly (plages du Mourillon).
8h30-12h : Parade des navires sous voile Rade de Toulon, au large de Toulon
12h : Grande parade vers Porquerolles Au large de Toulon
17h : Départ officiel de la course Porquerolles
Pour savoir où vous placer, voici le trajet de la parade :
Plus d'informations et de photos sur notre page dédiée aux Voiles de Légende
Le violent orage qui a frappé Toulon hier ne les a pas fait fuir. Sitôt le soleil revenu, les quais se sont à nouveau remplis. Des familles, des touristes, beaucoup faisant la queue pour monter à bord de ces voiliers mythiques. Selon les organisateurs des Voiles de Légende, plus d'un million de personnes ont foulé les quais de Toulon depuis vendredi.