Après les réunions sur les PPRI, place aux enquêtes publiques à Draguignan, Figanières et Vidauban

Les réunions publiques sur les plans de prévention des risques inondations ont duré de 10/2012 à 06/2013. A Draguignan, jusqu'au 25/10/ 2013, les habitants peuvent faire valoir leurs griefs au commissaire enquêteur qui soumettra ses conclusions au préfet avant la décision définitive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une toute petite pièce au fond du couloir; sur le bureau, les zones potentiellement inondables, marquées de rouge que les riverains essaient de faire évoluer à grands renforts d'arguments très documentés.
Des rendez-vous aux allures de speed dating où l'enjeu consiste à tenter de faire évoluer les frontières de l'interdit.
Une dizaine de permanences, toutes affichées en mairie, sont programmées pour enregistrer les doléances de chacun.
Les conclusions devraient permettre au préfet de tracer la carte la plus "protectionniste" possible face à la montée imprévisible des eaux. Même si les marges de manœuvres sont limitées.
Et aux riverains de pointer quelques aménagements qui permettraient de sortir des zones à risques.
Au terme de ces enquêtes, les projets jugés recevables seront corrigés, avant l'approbation définitive des PPRI programmée pour la fin de l'année.

Reportage : Francis Malory, Alexandre Dequidt, Dominique Roux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information