Les deux occupants d'un ULM, âgés de 60 et 54 ans, se sont tués mardi matin dans le crash de leur appareil sur l'aérodrome du Castellet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit en bout de piste, lors du décollage. Le pilote a été éjecté, tandis que les opérations de désincarcération se poursuivaient à la mi-journée pour dégager l'autre victime de l'appareil. Pour des raisons encore inconnues, que l'ULM a décroché de manière brutale. Les deux victimes sont un instructeur âgé de 54 ans originaire du Thoronet, et son élève de 68 ans, originaire de Bandol. L'élève pilote possédait une licence de 1973 et avait repris des heures de pilotage afin d'obtenir une nouvelle licence.
En juillet 2012, également au Castellet, les trois membres américains de l'équipage d'un jet biréacteur avaient trouvé la mort dans le crash de leur avion. Créé en 1962 par Paul Ricard sur les mille hectares de plateaux qu'il avait acquis entre Marseille et Toulon, cet aérodrome privé est le plus important de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.