Hugues Parant, ancien préfet du Var, bientôt directeur général de l'Epadesa

Hugues Parant, ancien préfet du Var et de la région PACA, va être nommé "dans les prochains jours" directeur général de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa), succédant à Philippe Chaix.

Hugues Parant (à droite sur l'image)
Hugues Parant (à droite sur l'image) © gérard Julien / Afp 2010
"Sa nomination est imminente et devrait être officialisée dans les prochains jours en Conseil des ministres", a dit à l'AFP une source proche du dossier. 
M. Chaix, dont le profil très sarkozyste le plaçait sur un siège éjectable depuis l'élection de François Hollande, est directeur général de l'Epadesa depuis 2010.
La nomination de M. Parant doit survenir alors que le "projet de loi de modernisation de l'action publique et d'affirmation des métropoles" (loi Lebranchu), est en cours d'examen au Parlement. Le texte entend redéfinir les rôles respectifs entre l'Epadesa --qui aménage le quartier d'affaires et vend notamment les mètres carrés de bureaux--et Defacto, l'organisme crée en 2007 qui assure la gestion et l'entretien de La Défense.

Hugues Parant, un énarque né en 1955, a rejoint le corps préfectoral en 1982.

Il a notamment été préfet du Var, puis préfet de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) d'octobre 2010 à juin 2013.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter