En désaccord avec Gaudin, Robert Assante quitte le groupe UMP

Le maire des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille quitte le groupe UMP après y avoir été inscrit pendant 35 ans. Robert Assante va monter sa propre liste pour 2014. L'élu estime que Jean-Claude Gaudin n'est plus à la hauteur, il nous explique pourquoi. Jean-Claude Gaudin parle d"ingratitude".

Robert Assante a démissionné ce mardi du groupe UMP majoritaire à la mairie de Marseille. L'ancien adjoint de Jean-Claude Gaudin chargé de la Propreté rend toutes ses cartes : UMP, UDI. Le maire du 11ème et 12ème arrondissement a écrit une lettre à Jean-Claude Gaudin dans laquelle il exprime sa déception sur le bilan du dernier mandat du maire. 

Il est l'homme du passé, il n'incarne pas le renouveau, il prend son modèle dans les années Defferre. Je l'ai dit, mais je n'ai pas été entendu, ni même écouté"

explique Robert Assante

Robert Assante nous explique sa décision :
 



Pour Jean-Claude Gaudin : "de l'ingratitude et un énorme gâchis"

Selon le maire de Marseille, "le fond du problème n'est pas un différend sur la vision stratégique de l'avenir de Marseille, comme le prouvent tous ses votes au conseil municipal depuis 18 ans. Il s'agit tout simplement de son maintien au poste de marie du 11ème et 12ème arrondissement."  

C'est un énorme gâchis dont Monsieur Assante est l'unique cause. Je sais que l'ingratiutde est la règle en politique mais je pensais que la sagesse l'emporterait".

Robert Assante ne fait plus partie non plus du groupe d'opposition UMP à la communauté urbaine et au Robert Assante ne fait plus partie non plus du groupe d'opposition UMP à la communauté urbaine et au conseil général des Bouches-du-Rhône. 

En juin dernier, Robert Assante avait a refusé de voter le plan local d'urbanisme lors du conseil d'arrondissement. Une décision qui marquait déjà les dissenssions entre l'élu UDI et la mairie centrale. En 2012, l'élu du 11ème et 12ème arrondissement avait maintenu sa candidature face à l'UMP et avait réuni un peu plus de 7% des voix. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité