L'OM prend une leçon de football à Dortmund

Battu 3 à 0 par le Borussia, l'Olympique de Marseille compromet ses chances de se qualifier pour les 8e de finale de la ligue des champions. Les Olympiens devront impérativement gagner contre Naples au vélodrome le 22 octobre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario de 2011 ne s'est pas reproduit. Cette fois-ci l'OM n'a pas réussi à battre le Borussia chez lui. Pire, les marseillais ont essuyé un sévère 3 à 0 hier soir dans le chaudron jaune et noir. Après la deuxième journée  de la Ligue des champions l'OM n'a toujours pas engrangé le moindre point et reste bon dernier de son groupe.

Penalty ou pas

L'OM aurait pourtant pu ouvrir le score en début de rencontre. Khalifa, préféré à Jordan Ayew à la pointe de l'attaque marseillaise est plus rapide que le défenseur allemand, Durm. Il tombe dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas. 
Et c'est sur un contre que Dormund ouvre le score. Lewandowski marquait son premier but en C1 cette saison. Quelques minutes plus tard, sans un arrêt réflexe de Mandanda, le Borussia aurait pu aggraver le score.

En seconde mi-temps l'OM sombre

Au retour des vestiaires, tout était encore possible. Mais les espoirs marseillias sont anéantis à la  52e minute suite à une erreur de Mandada. Le portier phocéen, jusque là irréprochable commet une erreur fatale. Sur un coup franc de Reus personne ne touchait le ballon,  Mandanda piégé par le rebond repoussait un ballon qui avait déjà franchi la ligne.
A 2-0 l'affaire était entendue. Les marseillais n'y croyaient plus.  Les joueurs du Borussia enchaînaient plusieurs attaques stoppées les unes après les autres par un Mandana excellent qui se rachetait de son erreur.
            

Un pénalty accordait aux allemands

Cette fois-ci, l'arbitre n'a pas hésité. A la 80e minute,  Nkoulou stoppait l'ange blond de la Ruhr dans la surface de réparation. Lewandowski transformait le penalty et marquait le troisième but pour son équipe, dans le même temps, il réalisait son deuxième doublé de la saison.

Thauvin et Jordan Ayew

En fin de rencontre, Elie Baup changeait son attaque en remplaçant Khalifa par Thauvin et Valbuena par Jordan Ayew mais les deux joueurs.n'ont pas réussi à sauver l'honneur rmarseillais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information