Les 750 légionnaires vont quitter Orange l'été prochain

La Légion et la ville d'Orange, c'est une histoire de 46 ans. Une page qui se tourne pour la ville qui va voir partir l'été prochain les 750 légionnaires et leurs familles. C'est officiel depuis mardi. Une décision qui aura des conséquences économiques pour la ville du Vaucluse de 30 000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura bientôt plus de légionnaire à Orange. Leur départ va se faire à partir de l'été 2014. Les 750 légionnaires et leurs familles vont déménager à Carpiagne dans les Bouches-du-Rhône. Le premier régiment étranger de cavalerie était installé à Orange depuis 1967. Beaucoup d'habitants et surtout les commerçants redoutent les conséquences économiques de cette baisse de population. L'Etat promet des compensations à la ville.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information