Onze personnes interpellées pour vol de marchandises près de l'Etang-de-Berre

Onze personnes ont été interpellées lundi lors d'un vaste coup de filet mené dans plusieurs communes autour de l'Etang-de-Berre. Un stock de marchandises volé a été retrouvé ainsi que des motos et des tractopelles. 

Onze personnes ont été interpellées lundi et un stock de marchandises volées a été retrouvé dans un coup de filet mené sur plusieurs communes du pourtour de l'Etang-de-Berre (Bouches-du-Rhône), a indiqué mercredi le parquet d'Aix-en-Provence.

Une série d'interpellations est intervenue le 30 septembre 2013 dès 6 heures sur plusieurs communes du pourtour de l'Etang-de-Berre, dans le cadre "d'une information judiciaire contre X ouverte par le parquet d'Aix pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs".

Au total, 11 personnes ont été interpellées, puis placées en garde à vue et présentées au magistrat instructeur  mardi et mercredi.
Un stock conséquent de marchandises dérobées a également été saisi, ainsi que des véhicules type remorque, tractopelle et motos.

Dans un communiqué de "félicitations aux policiers et gendarmes des Bouches-du-Rhône" mardi, Manuel Valls avait évoqué cette affaire, qui n'a été rendue publique que mercredi. Une conférence de presse est prévue à  la gendarmerie d'Istres jeudi à 15H30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité