Jean-Paul Dispard (Parti de la France) compte peser sur le second tour des élections cantonales partielles de Brignoles. Ancien du Front national, il appelle à voter UMP dimanche prochain, mais son parti conteste sa décision.
Jean-Paul Dispard, dissident du FN qui a obtenu 9,1% à la cantonale partielle du Var, a appelé à voter UMP au second tour, au contraire de son clan, " Le Parti de la France" dont il était le candidat au 1er tour.
"J'ai été exclu du Front national, donc j'appelle à voter pour la candidate de droite, l'UMP", a déclaré M. Dispard sur BFMTV lundi. Se reconnaît-il dans ce qu'elle dit ? "Mais bien sûr, c'est tous des amis, à droite !"
M. Dispard, qui était candidat pour "le Parti de la France" après avoir été celui du FN à l'été 2012 où il avait été battu de justesse par le communiste, a obtenu 9,1% des voix.
Dans un communiqué lundi, ce parti a pris la position inverse: "Conformément à sa ligne politique visant à assurer la défaite des partis de gauche ou soutenus par la gauche, Carl Lang et le Parti de la France appellent les électeurs de Brignoles à faire barrage au deuxième tour au candidat UMP qui bénéficie du soutien public du Parti communiste, du Parti socialiste et des Verts".
Dimanche à Brignoles, le FN Laurent Lopez est arrivé largement en tête avec 40,4%. L'UMP Catherine Delzers, deuxième avec 20,8%, l'affrontera le 13 octobre.