Brignoles : le dissident du FN appelle à voter UMP

Jean-Paul Dispard (Parti de la France) compte peser sur le second tour des élections cantonales partielles de Brignoles. Ancien du Front national, il appelle à voter UMP dimanche prochain, mais son parti conteste sa décision.

Jean-Paul Dispard, dissident du FN qui a obtenu 9,1% à la cantonale partielle du Var, a appelé à voter UMP au second tour, au contraire de son clan, " Le Parti de la France" dont il était le candidat au 1er tour.
"J'ai été exclu du Front national, donc j'appelle à voter pour la candidate de droite, l'UMP", a déclaré M. Dispard sur BFMTV lundi. Se reconnaît-il dans ce qu'elle dit ? "Mais bien sûr, c'est tous des amis, à droite !"
M. Dispard, qui était candidat pour "le Parti de la France" après avoir été celui du FN à l'été 2012 où il avait été battu de justesse par le communiste, a obtenu 9,1% des voix.
Dans un communiqué lundi, ce parti a pris la position inverse: "Conformément à sa ligne politique visant à assurer la défaite des partis de gauche ou soutenus par la gauche, Carl Lang et le Parti de la France appellent les électeurs de Brignoles à faire barrage au deuxième tour au candidat UMP qui bénéficie du soutien public du Parti communiste, du Parti socialiste et des Verts".
Dimanche à Brignoles, le FN Laurent Lopez est arrivé largement en tête avec 40,4%. L'UMP Catherine Delzers, deuxième avec 20,8%, l'affrontera le 13 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité