Cantonales Brignoles: participation finale en forte hausse

Les bureaux de vote ont fermé à 18 heures. La participation s'établit finalement à 45,26% contre 33,40 % la semaine dernière. Deux candidats s'affrontent pour un siège de conseiller général du Var: le Front National Laurent Lopez, et la candidate UMP Catherine Delzers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La participation était en forte hausse dimanche à l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var), où s'affrontent l'UMP et le FN, en position confortable au premier tour de ce scrutin-test très suivi des états-majors politiques avant les municipales de mars.

Le deuxième tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles affiche finalement  un taux de participation de 45,26 à la fermeture de bureaux de vote à 18h.  C'est presque 12 points de plus que dimanche dernier à la même heure (33,40%). Mais l'abstention s'élève quand même à 54,74%. 
 
Le premier tour avait  surtout été marqué par une forte abstention, de près de 67%, au détriment de la gauche, qui, partie en ordre dispersé avec un candidat communiste et un candidat écologiste, a été éliminée.La gauche a lancé un appel au "front républicain" pour "faire barrage" au candidat FN, arrivé en tête le 6 octobre avec 40,4% des suffrages, et soutenir Catherine Delzers (20,8% des voix).

Reportage: Ambiance dans les bureaux de vote au deuxième tour
P. Deus, G. Guerin, S. Micaelli





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information