Les bureaux de vote ont fermé à 18 heures. La participation s'établit finalement à 45,26% contre 33,40 % la semaine dernière. Deux candidats s'affrontent pour un siège de conseiller général du Var: le Front National Laurent Lopez, et la candidate UMP Catherine Delzers.
La participation était en forte hausse dimanche à l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var), où s'affrontent l'UMP et le FN, en position confortable au premier tour de ce scrutin-test très suivi des états-majors politiques avant les municipales de mars.
Le deuxième tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles affiche finalement un taux de participation de 45,26 à la fermeture de bureaux de vote à 18h. C'est presque 12 points de plus que dimanche dernier à la même heure (33,40%). Mais l'abstention s'élève quand même à 54,74%.
Le premier tour avait surtout été marqué par une forte abstention, de près de 67%, au détriment de la gauche, qui, partie en ordre dispersé avec un candidat communiste et un candidat écologiste, a été éliminée.La gauche a lancé un appel au "front républicain" pour "faire barrage" au candidat FN, arrivé en tête le 6 octobre avec 40,4% des suffrages, et soutenir Catherine Delzers (20,8% des voix).
Reportage: Ambiance dans les bureaux de vote au deuxième tour
P. Deus, G. Guerin, S. Micaelli