La terre a tremblé cette nuit à Guillestre, Ceillac et dans la vallée de l'Ubaye

Guillestre, Ceillac, la vallée de l'Ubaye... un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter a réveillé certains habitants vers 3 h du matin. C'est le plus important séisme ressenti dans la région depuis celui de la Haute-Ubaye survenu le 26 février 2012 (magnitude 4,3).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Séisme à Guillestre sur une carte plus grandeC'est vers 3h du matin que la terre a tremblé. L'épicentre se situe en Italie, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Cunéo dans le Piémont. Le séisme a été ressenti  à Guillestre, à Ceillac (dans les Hautes-Alpes) et dans la vallée de l’Ubaye (dans les Alpes- de-Haute-Provence). Les Alpes-Maritimes ont aussi été touchées.

C'est le plus important séisme qui se soit produit dans la région depuis celui de la Haute-Ubaye survenu le 26 février 2012 (magnitude 4,3) et qui avait fait quelques légers dégâts immobiliers. Statistiquement, seul un séisme par an atteint ou dépasse la magnitude 3,5 dans le grand quart Sud-Est de la France et ses régions limitrophes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information